L’histoire est qu’un tueur s’arrange pour que ses victimes se tuent elles-mêmes. Au début, deux personnes se réveillent dans une grande salle de bain chacun est enchainé au pied droit. L’un s’appelle Lawrence Gordon et l’autre Adam. Ils voient un corps en plein milieu de la salle avec la tête explosée. Lawrence trouve une cassette dans sa poche et un dictaphone est entre les mains du cadavre qui était au milieu. Il réussit à le prendre puis il écoute l’enregistrement. On entend la voix du tueur, Jigsaw, qui dit a Lawrence de tuer Adam avant 6 heures et que si il ne le faisait pas sa famille mourait. Jigsaw a une complice qui s’appelle Amanda Young.
Dans Saw 2 La police n’a pas réussi à attraper le tueur qui continue toujours ses œuvres. Au début un homme se réveille dans une pièce avec un casque autour du cou, une télé s’allume et on voit un pantin dire que la clé est dans son œil. Il doit arracher son œil pour prendre la clé avant que le casque se ferme. Deux policiers et un chef des S.W.A.T. sont sur la trace du tueur. L’inspecteur Kerry, le Détective Matthews et le sergent Rigg des S.W.A.T. trouve la cachette du tueur, puis Jigsaw annonça a Eric Matthews qu’il a capturé son fils. Alors Kerry et Rigg découvrent dans une salle qu’il y a pleins d’écrans sur lesquels ont voit des gens enfermés dans une maison y compris le fils d’Eric. Amanda la complice est avec eux. A la fin, le détective Matthews se fit capturer par Amanda et le tueur s’enfuit avec elle.
Dans Saw 3, la police est toujours sur les traces du tueur. L’inspecteur Kerry cherche désespérément Eric. Le soir alors qu’elle est chez elle, Kerry se fit capturer et succombe au piège du tueur. Jigsaw capture un docteur qui s’appelle Lynn, son but est de maintenir le tueur en vie comme il souffre d’un cancer. Amanda mit un collier autour du cou du docteur Lynn. Ce collier est dangereux car il y a des balles de révolver si le tueur meurt elle meurt aussi. Au même moment son mari se fit capturé à son tour, il doit retrouver l’assassin de son fils et lui pardonner. A la fin Jeff le mari de Lynn tue Amanda et le tueur mais bien sur cela active le collier et elle meurt la tête explosée.
Dans Saw 4 l’équipe de Rigg découvre le cadavre de l’inspecteur Kerry, deux profileurs et un nouveau policier sont sur les traces du tueur. Rigg découvre qu’Eric Matthews est toujours en vie, mais à la fin Eric meurt la tête explosée par deux blocs de glaces. L’inspecteur Hoffman trouve une cassette dans le ventre du tueur, ce dernier a volontairement avalé cette cassette. L’enregistrement dit qu’il est de retour et que sa mort ne sert à rien et que ses œuvres continueront.
Christopher